Bolivie, Le Nez d'Argent
3 commentaires

L’odeur des princesses et des super héros 

L'odeur des Super Héros

L’odeur des Super Héros

Je suis assez surpris que dans un pays avec un niveau de pauvreté élevé, il y ait une opportunité pour le parfum destiné aux enfants.

Il existe effectivement une gamme de parfums dédiée aux petites filles et aux petits garçons dans les parfumeries de luxe dont nos références européennes se vendent très chères.

Luxe? Pas vraiment, nous sommes plutôt proches des standards de produits de grandes surfaces : des flacons très gadget, un traité primaire, des noms directs et des odeurs très basiques ( du fruit pour les filles, une bonne vieille fougère pour les garçons!), … Sauf qu’ici, ces flacons plutôt ´cheap’ sont vendus à quelques étagères plus loin que Dior, Guerlain, Hugo Boss et compagnie.

Alors qu’en France, le genre olfactif a une moindre importance – et c’est tant mieux -, le genre est, en Bolivie, la clef d’initiation à la catégorie. Nous sommes encore très loin de la parfumerie conceptuelle des grands noms de la parfumerie de niche tels que Frederic Malle, Maison Francis Kurkdjian, Etat Libre d’Orange, ou encore Nose pour ne citer qu’eux.  Cela expliquerait peut-être que la démarche marketing soit aussi triviale…

Et, au moins, cela nous laisse une grande marge d’évolution!

3 commentaires

  1. Mais mon chéri, c’est parce que les enfants sont l’avenir de ces pays et la religion aidant, l’enfant est un cadeau que l’on se doit de chérir ! Not to say it is not a cadeau in other markets (hihi!).

    A bientôt !!

    Ay

    J'aime

  2. Fabien dit

    Comme quoi on est jamais très loin du travail même en vacances…surtout que niveau olfactif, t’as du en prendre plein les yeux (ou le nez) ces derniers mois avec chaque pays ses senteurs et arômes spécifiques.
    J’espère que le retour s’est fait tout en douceur et que la reprise ne fût pas trop dur.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s