Le Goût de Choux, Thaïlande
Laisser un commentaire

Saga Lays – acte #4 à acte #10 !

Vendredi 19.08.2016 -12h58!

Soit presque un an après mon retour de TDM !

J’ai faim et j’attends mon plateau de sushi avec la ferme intention d’enfin satisfaire mon obsession du moment : rebloguer!

Et force est de constater que mes goûts culinaires n’ont pas changés! Je mange toujours des chips – que je ne partage pas, c’est important ! – et je déjeune dans un restaurant japonais environ deux fois par semaine!

Alors quand je retombe sur les photos de paquets de chips que j’ai dévorés en Thaïlande, je me rappelle forcément que je me sentais très très bien! La parfaite synthèse de dirty food aromatisée aux saveurs asiatiques, voire Maki! La pomme de terre devient vraiment secondaire : seuls comptent les arômes qui s’accumulent sur les doigts pour pouvoir les lécher goulument ! Un plaisir régressif assumé et assouvit par l’irrésistible besoin d’adoucir sont palais avec du coca : light, mais quand même, c’est une débauche !

J’avoue cependant que la saveur coquille Saint Jacques était vraiment ovniesque même si elle avait le mérite d’avoir une véritable singularité gustative! Il y avait aussi le saumon mais je n’ai pas été plus loin dans mon exploration chips & fish ! Heureusement que les saveurs universelles telles que le fromage, revisité ici à l’italienne et le BBQ sont également proposés pour retrouver ses repères dans cette orgie du goût!

La Thaïlande est ainsi incontestablement le pays du CHIPS, avec les US, le UK et la Belgique !

PS : Merci aux aromaticiens : je vous bénis et je suis candidat pour être goûteur de chips!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s